| More
Europe Implant - Implantation

Implantation

Perdre vos dents - les retrouver

Même si nos dents ne sont pas visibles à notre naissance, elles sont déjà là, et fournissent tout au long de notre vie un incessant travail. Ce travail laisse évidemment des traces. On peut perdre ses dents à tout âge : étant enfant, en jouant ou en faisant du sport, ou si l'on souffre de caries ou de perte gingivale (parodontose). De mauvais soins ou une malnutrition peuvent également endommager les dents. Lorsque l'on perd ses dents, on souhaite bien sûr les remplacer. Ces dents de remplacement devraient apporter l'esthétisme, le confort et la fonctionnalité des dents naturelles. Les implants sont la solution optimale dans la plupart des cas.

Qu'est-ce qu'un implant ?

figure 1.
figure 2.
figure 3.
figure 4.

Un implant est composé de titane commercialement pur, matériau particulièrement biocompatible et très reconnu en matière de technologie médicale. L'implant est constitué de trois parties : implant, vis et pilier, le tout assemblé mesurant environ deux centimètres de long. Il existe différentes tailles et formes, afin de trouver la meilleur solution pour chaque cas particulier.

Un implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l'os de la mâchoire, qui permet de remplacer la racine d'une dent abimée ou arrachée et de soutenir une prothèse. Il est indolore et occupe une place comparable à une dent naturelle. Les prothèses dentaires sur implants ont la même apparence que les dents naturelles : personne ne les remarquera.

Sous anesthésie locale, votre chirurgien-dentiste prépare une cavité dans la mâchoire à l'aide d'une foreuse spéciale (figure 1 et 2). Cette cavité, exactement adaptée, reçoit la vis-racine : l'implant (figure 3).

Après une période de trois à six mois, l'implant est parfaitement intégré à l'os de la mâchoire (ostéointégration). Le dentiste insère alors le pilier, qui permet la fixation de la couronne qui servira de dent définitive (figure 4).

haut de page

Il vous manque une dent - voir plus de prix dentaires

Si vous n'avez perdu qu'une dent, l'espace qui résulte de cette perte peut être comblé en utilisant un simple implant avec pilier. Il n'est pas nécessaire de toucher aux dents adjacentes, ni de s'en servir comme support.

Situation après la perte d'une dent
tooth loss
Implant après cicatrisation
ImpDent restaurée avec couronne sur implant
with a crown

 

Un implant est souvent la solution la plus esthétique, en comparaison avec les restaurations traditionnelles. De plus, les matériaux céramiques modernes assurent une reproduction parfaite des dents naturelles.

haut de page

Il vous manque plusieurs dents - voir plus de prix dentaires

Des espaces édentés plus ou moins importants peuvent être comblés à l'aide d'implants. Les implants servent alors de base à une prothèse fixe. Dans le cas de grands espaces édentés, les implants peuvent également permettre de stabiliser un appareil amovible, par exemple lorsqu'il n'est pas possible de pallier à une faible densité osseuse sur plusieurs points de la mâchoire. Une telle prothèse amovible sur implants est bien plus stable durant la mastication qu'une prothèse amovible traditionnelle.

Situation après la perte de plusieurs dents
Deux implants intégrés
healed-in
Bridge de trois dents sur deux implants

 

Dans le cas du remplacement des trois dents du fond, un bridge sur implants est la seule solution fixe possible. Sans implants, une prothèse partielle amovible est possible, mais n'offre ni la même stabilité, ni la même fonctionnalité. Le remplacement de vos dents du fond grâce à des implants dentaires vous garantit une résistance et une stabilité qui vous permettront de manger ce que vous voulez.

haut de page

Vous n'avez plus aucune dent - voir plus de prix dentaires

Même si vous avez perdu toutes vos dents, vous n'êtes pas obligé de vous contenter d'un dentier. Même dans cette situation, votre dentiste peut vous proposer une solution avec les implants dentaires, une reconstruction fixe ou amovible de la mâchoire supérieure ou inférieure.

Mâchoire inférieure édentée
Quatre implants intégrés à la mâchoire inférieure
Prothèse ancrée à des couronnes télescopiques
 
Prothèse ancrée à une barre
Prothèse sur ancrage sphérique
ball abutments

 

De nombreux porteurs de dentiers se plaignent de la mauvaise tenue de leur prothèse et de la pression douloureuse en plusieurs endroits. Les adhésifs ou les aides mécaniques ne permettent pas de résoudre ces problèmes de façon permanente et satisfaisante. Les implants peuvent aider à soulager dans ces cas, en fonction des circonstances et des désirs. Le confort peut être largement amélioré en fonction du nombre d'implants.

haut de page

Guérir prend du temps et de l'énergie

Pour s'assurer d'une bonne intégration de l'implant à l'os, aussi rapidement et naturellement que possible, le repos et la patience sont particulièrement importants, car tout processus de guérison prend du temps. Le temps de guérison dépend de facteurs tels que la qualité et la quantité des os. Votre dentiste vous informera des bons comportements à observer durant cette phase de guérison. Dans les premiers jours suivant l'opération, vous devez particulièrement éviter tout ce qui pourrait assécher le site de l'implantation :

  • Assurez-vous d'avoir une hygiène dentaire à la fois douce et efficace. De cette façon vous pouvez prévenir les infections bactériennes dues aux dépôts dentaires qui peuvent compromettre la guérison de vos implants.
  • Ne mâchez pas d'aliments durs.
  • Abstenez-vous de fumer et de boire de l'alcool aussi longtemps que possible. Les deux entravent le processus de guérison.
  • Evitez les gros efforts physiques.

haut de page

Longue durée de vie : grâce à un traitement optimal et des contrôles réguliers.

Un implant représente un investissement qui peut vous apporter de grands avantages. Avec des soins appropriés, vous devriez avoir un agréable sourire pour le reste de votre vie. Cela a été confirmé par des études scientifiques. Toutefois, de bons soins dentaires sont essentiels, si vous souhaitez profiter des nombreux avantages de vos nouvelles dents pour une longue période.

Deux visites par an au minimum sont recommandées pour une maintenance optimale. Votre dentiste inspectera alors vos implants. Il est également suggéré de faire nettoyer vos dents par un professionnel au moins une fois par an pour enlever les dépôts persistants.

Le saviez-vous ?

Plus de 90% des implants restent en parfait état, même après dix ans. Des implants pour toute la vie coûtent moins cher que d'acheter le journal tous les jours.

haut de page

Pourquoi utiliser EuropeImplant pour vos soins dentaires ?

  • Economisez plus de 50% hors frais de voyage.
  • Qualité garantie
  • Plus de 20 ans d'expérience dans l'implantation avec un taux de succès exceptionnel.
  • Nos dentistes sont hautement qualifiés et se maintiennent a la pointe de la technique avec une motivation constante.
  • Des milliers de patients entierement satisfaits sur les vingt dernieres années.
  • Notre amicale équipe vous aide a organiser votre voyage sans cout supplémentaire.
  • Nous vous rendons les choses faciles !
  • Le chemin le plus court entre deux êtres est le SOURIRE :)

 

 


Europe Implant - Contact

Implants en Hongrie : contact en français

Téléphone: +36/30-475-07-19
Email:info@europeimplant.fr

Formulaire de contact

Europe Implant - Rejoindre Budapest

Il est très simple de se rendre à Budapest. Vous pouvez rejoindre la capitale de la Hongrie en voiture, bus, train ou plus simplement en avion. Cliquez ici pour plus de détails sur les compagnies aériennes.

Europe Implant - Pourquoi nous choisir

  • Plus de 20 ans d'expérience dans l'implantation avec un taux de succès exceptionnel.
  • Nos dentistes sont extremement qualifiés et poursuivent avec une grande motivation une formation permanente
  • Des milliers de patients entièrement satisfaits sur les deux dernières décennies
  • Notre amicale équipe vous aide à organiser votre voyage sans aucun coût supplémentaire
  • Nous vous facilitons l'ensemble de votre séjour
  • Le plus court chemin entre deux êtres est le SOURIRE :)

 


HOME | Notre service pas à pas | Prix | FAQ | CONTACT
© Copyright europeimplant.com 2008. Tous Droits Réservés.